Conclusion
On voit donc que l’inconvénient de la contrainte de perte chez le Swing Trader se transforme en avantage chez le Scalpeur car ceci lui permet de travailler ses positions perdantes, et donc de minimiser les pertes dans sa contrainte de rendement.
Meilleur travailleur dans ses positions perdantes sera le trader, meilleur scalpeur il sera, et donc plus grande sera son Espérance de gain sur le long terme.
Pour conclure sur la comparaison entre le Scalping et le Swing Trading, on a bien vu que même si au départ les 2 équations mathématiques rentables sont applicables, l’une est difficile dans son application à appliquer dû aux biais psychologiques lié aux tenues des positions gagnantes, aspect qui n’intervient pas dans le Scalping Contrarien.
Le Swing Trading basera ses décisions d’intervention principalement sur l’analyse graphique, à contrario du Scalping qui utilisera les carnets d’ordres ( C.O. ) en terme d’outil de décision d’entrée en position.
Ces carnets d’ordres qui seront décrit, définis et expliqué dans un prochain article pour montrer l’avantage comparatif qu’il existe à trader par les carnets d’ordres face à l’analyse graphique.
Le Scalping Contrarien qui est comme énoncé un trading dans sa compréhension contre intuitif, car les points d’intervention sont toujours à l’opposé du mouvement qu’il vient de se produire dans l’espace temps le plus proche.
Mais, si on arrive à trouve un cadre théorique à la logique de ce type d’interventions, une logique mathématique, à travers les probabilités et une explication psychologique à cette logique, ne pourrions nous pas dire que le Scalping n’est que logique face aux prédictions du swing Trading.
Nous montrerons dans un prochain Post du Blog qu’il existe :
- Un cadre théorique au Scalping Contrarien, à travers les mouvements browniens et les processus stochastiques.
- Une logique probabilistique au travers du Théorème de Bayes et des arbres binomiaux.
- Une explication à ces mouvements de « rappel », de par la composition des marchés et de la différenciation de ses acteurs (Markets Makers/ Spéculateurs).
Et cette démonstration au travers de la présentation des carnets d’ordres, nous permettra de comprendre pourquoi, sur les marchés, il faut apprendre à Scalper.
Des Carnets d’ordres
Les vidéos de Trading de la Diamond Trading Academy
Nous voila à la fin de l’article sur le Scalping V.S. Le Swing et nous espérons qu’il vous a plu. Si vous voulez en savoir plus sur les stratégies de Day-trading ou sur le Trading professionnel en général, vous pouvez commercer à vous former en ligne avec nos vidéos de cours Trading théoriques et nos vidéos Trading pratiques associées.
Cours Trading théoriques Vidéos Trading Pratiques Formation Trading physique
'Le Scalping V.S. Le Swing : Stratégies de Day-trading 4/4' have 1 comment
9 septembre 2014 @ 11:07 Chiara Crosson
Merci pour ces explications!