5/ Mouvements de marché partant du marché de Futures.
On part à présent d’un spéculateur qui décide de passer son anticipation par le marché des Futures et non plus par le marché des options.
On se met dans un cas le figure où le spéculateur anticipe que le marché va baisser.
Dans ce cas, il va prendre position sur le Future en vendant des contrats. On part du principe qu’il va vendre une forte quantité de Dax (500 contrats), que va-t-il se produire ?
=> En entrant au prix du marché, on sait qu’avant son entrée, au prix d’équilibre,
Px Future = Px Spot + Δt,
donc à titre d’exemple, 5500 = 5499 + 1.
Mais en vendant le marché sur le Future, le spéculateur va modifier cette équation en faisant baisser le Future de par son anticipation alors que le prix du Spot ne bouge pas (les actions composant le Marché Dax).
Avec ces contrats, il va taper le marché pour faire en sorte d’être exécuté sur ses 500 contrats, et donc le prix du Future va passer de 5500(= prix d’équilibre pour les arbitragistes) à 5495.
On a donc en quelques secondes : 5595 ≠ 5499 + 1, donc une inégalité.
A ce moment, quand le spéculateur vend ses contrats, c’est que des arbitragistes sont exécutés en sens inverse, donc achètent les contrats du spéculateur, et comme expliqué précédemment, ils se couvrent pour avoir un gain sans risque en vendant le spot, à travers le marché d’options, en achetant du Call (ou vendant du Put).
Et sur le marché du Future, c’est à ce moment là que les arbitragistes entrent en piste, voient l’inégalité, et donc décident d’arbitrer le marché qui n’est pas à un bon prix selon leur modèle, en achetant le Future qui a baissé sans vrai raison intrinsèque et fondamentale, et de se couvrir en vendant de l’option en face, pour faire un gain sans risque.
N.B :
Le vrai risque de l’arbitragiste réside dans un excès de volatilité qui ferait qu’il n’ait pas le temps de se couvrir en face, et donc ne serait qu’à une seule patte sur le marché.
Ceci est leur seul risque, et quand il existe de la volatilité sur le marché, les arbitragistes ont le droit d’écarter leurs fourchettes de fournisseur de liquidité afin de ne pas manquer, s’ils étaient exécutés, leur couverture.
=> Conclusion de l’intervention du spéculateur :
Ainsi en achetant le Future, les arbitragistes font automatiquement remonter le marché dans cette baisse créée par le spéculateur, et l’on voit que les 2 acteurs ont des contraintes totalement différentes, donc qu’il ne faut pas comparer leurs stratégies, totalement différentes et leurs horizons temporels d’intervention, distincts.
On voit bien qu’en comprenant la structure des carnets à travers ses acteurs qui les composent, on note la logique de tous les mécanisme {mouvements-contre mouvements} , et par conséquent, ne pouvant anticiper les interventions des spéculateurs car on n’est avec eux, mais en comprenant les contraintes et les stratégies des arbitragistes, on se mettra « avec eux »afin de jouer les mouvements contrariens des 1 ers mouvements faits par le spéculateur, ce qui nous différencie des arbitragistes est que l’on n’a pas une contrainte de gain sans risque en se couvrant sur le marché en face d’options, mais on est dans une optique de spéculation, à savoir pas de couverture, d’où le fait que certains de nos trades seront perdants.
Mais, nous jouons sur une ‘probabilisation’ de nos trades comme présenté dans un Post précédent.
Les vidéos de Trading de la Diamond Trading Academy
En attendant la suite de cet article, vous pouvez commercer à vous former en ligne avec nos vidéos de cours Trading théoriques et nos vidéos Trading pratiques associées.
Cours Trading théoriques Vidéos Trading Pratiques Formation Trading physique
'La logique du Scalping Contrarien 15/16' n'a pas de commentaire(s)
Soyez le premier à commenter cet article !