Introduction
Après avoir montré dans un Post précédent dans quel cadre théorique nous allions évoluer dans nos interventions sur les marchés financiers pour notre Scalping, à savoir dans un cadre Markovien, où les mouvements vus et donc étudiés seront des mouvements browniens, nous allons à présent tenter de trouver en plus de ce cadre théorique qui colle à notre logique d’être Contrarien dans notre Scalping, une manière de probabiliser nos points d’entrées , et de vérifier que nous ne sommes plus dans le hasard , et par conséquent , au dessus de 1 chance sur 2 de gain dans chacun de nos trades.
En effet, on va utiliser les probabilités à travers différents théorèmes de probabilités basiques dans le cadre théorique dans lequel nous nous situons à présent, et donc modéliser le hasard qui est omniprésent sur les marchés financiers.
Nous avons donc vu que le déplacement de notre indice boursier collait avec la définition des mouvements browniens.
Ainsi, nous avons démontré que notre logique d’intervention contrarienne se place dans une logique théorique allant dans son sens (processus stochastique, mouvements browniens et chaînes de Markov).
Nous allons démontrer dans cet article que notre logique d’intervention contre-intuitive, se place dans un cadre probabiliste plaçant nos probabilités sur un niveau > 50 %, donc au dessus du hasard, donc dans un cadre de logique probabiliste de gain sur le moyen et long terme.
Dans le prochain article, nous expliquerons la logique contrarienne par la nature même des marchés, de leurs carnets, et surtout de la structure des agents composant les carnets d’ordres des marchés d’indices sous-jacents.
Ainsi, 3 logiques implacables corroborant notre logique d’intervention d’être Contrarien, à savoir à l’inverse des mouvements précédents sur notre échelle de temps courte, modulo la volatilité ambiante sur le marché, nous montrera bien que nous intervenons sur les marchés de manière Logique, et donc à E (X) > 0 dans le temps.
=> Nous allons donc démontrer La logique probabiliste au Scalping Contrarien.
Les vidéos de Trading de la Diamond Trading Academy
En attendant la suite de cet article, vous pouvez commercer à vous former en ligne avec nos vidéos de cours Trading théoriques et nos vidéos Trading pratiques associées.
Cours Trading théoriques Vidéos Trading Pratiques Formation Trading physique
'La logique du Scalping Contrarien 5/16' n'a pas de commentaire(s)
Soyez le premier à commenter cet article !