Vendre Les Marchés d’Indices Après l’annonce de la B.C.E

Pourquoi faut-il Vendre Les Marchés d’Indices Après l’annonce de la B.C.E ?

Nous sommes actuellement sur nos marchés d’Indices sur des + hauts historiques, et même sur des niveaux les plus hauts depuis plusieurs années.

La question à se poser : Faut-il se mettre dans le sens de la tendance et se mettre acheteur en espérant que le Marché continue de monter, ou bien Faut-il vendre les marchés d’indices car ceux-ci étant tellement haut, la logique qu’un phénomène de correction grandit ?

Là est la vraie question : Le marché va-t-il monter ou descendre, et dans quel sens faut-il se mettre ?

Les 2 paramètres à prendre en considération avant de prendre une décision sont : l’état psychologique du Marché et des acteurs la composant, ainsi que les anticipations du Marché.

Couplons ces deux paramètres.

Actuellement, le marché est «  de bonne humeur ».

En effet, le marché monte tous les jours sans forte volatilité, paisiblement et calmement, sans effets de fortes baisses après ces hausses. Ainsi, le marché sur-réagit aux bonnes nouvelles en montant et sous-réagit aux mauvaises nouvelles économiques car on note de faibles baisses en dépit des conflits géopolitiques qui sont apparus entre la Russie et l’Ukraine.

Le Marché est donc porté par l’Optimisme, dû au fait que ce dernier s’attend à l’excellente nouvelle de la baisse des taux directeurs de la BCE. Le marché a donc ingurgité cette anticipation et le marché est monté car il pense que les taux vont baisser.

Ainsi, lors de la décision de ce Jeudi, le marché sera confronté à 2 cas de figure.

Soit les taux sont baissés comme anticipés, et le marché va monter mais tranquillement car cette bonne nouvelle est déjà intégrée dans les cours.

Soit les taux ne vont pas être coupés, et là, le marché aura été pris à contre pieds.

Ceci serait une très mauvaise nouvelle et le marché pourrait baisser fortement et violemment dû à une erreur d’anticipation.

Par conséquent, si un trader raisonnait en termes de risque, il y aurait beaucoup plus de risque à être en position acheteuse sur nos marchés d’indices que d’être en position vendeuse.

La logique serait donc de préférer les positions Vendeuses aux positions acheteuses sur nos marchés d’indices après  cette annonce, et de vendre les indices après chaque nouvelle hausse de marché si les taux venaient à être baissés, dans le but de « Scalper » le marché et prendre des petits gains en rachetant ses points vendeurs, après les petites corrections; ou se mettre Vendeur à tout prix sur les Indices si la BCE venait à ne pas baisser ses taux, pour jouer une forte correction de marché.

En prenant à présent en compte ces paramètres psychologiques, un Trader préférera donc la Vente à l’Achat sur les marchés d’Indices.

Soit une Vente à tout prix si les taux ne sont pas baissés; soit les ventes après chaque nouvelle hausse de marché de façon à jouer les minis corrections de marché si les taux sont effectivement baissés.

Voici une des stratégies à appliquer à partir de Jeudi et l’annonce des taux de la BCE.


Les vidéos de Trading de la Diamond Trading Academy

Cet article sur les marchés d’indices vous a plu et vous voulez en apprendre plus sur le Trading ? Vous pouvez commercer à vous former en ligne avec nos vidéos de cours Trading théoriques et nos vidéos Trading pratiques associées.

Cours Trading théoriques Vidéos Trading Pratiques Formation Trading physique


Tagged: ,


À propos de

Né à Paris il y a de cela 31 ans, Raphael de Villiers, a suivi ses études tout d’abord à l’Université des Sciences de Nice, pour les poursuivre à L’Université de Paris Jussieu. Après avoir obtenu un Master en Physique Quantique à l’Université Paris VI-ENS-X et avoir été admissible au Concours des Ponts et Chaussé en 2007, Raphael De Villiers décide de se lancer dans la recherche en Sciences de l’environnement, et obtient un Doctorat en Sciences de l’Environnement dans le Laboratoire Environnement, Terre, Atmosphère, et Mesures Spatiales ( LATMOS) en 2011. Il décide de mettre en application toutes ses recherches en physique sur les marchés boursiers et dans l’étude des mouvements boursiers. Embauché en tant que Trader discrétionnaire dans un fonds privé Monégasque en 2012 , spécialisé sur les stratégies court terme et les dynamiques de marchés dans les marchés de crise, Raphael De Villiers est ensuite embauché en 2013 dans un Fonds de Gestion de Fortune à Genève.


'Pourquoi faut-il Vendre Les Marchés d’Indices Après l’annonce de la B.C.E ?' have 1 comment

  1. Julien Brise

    6 juillet 2014 @ 9:41 Julien Brise

    Très intéressant, merci

    Répondre


Partagez vos idées avec nous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2015 Diamond Trading Academy. Tous droits réservés. Diamond Trading - Formations Trading - Cours Trading - Vidéos Trading - Ecole Trader - Comment devenir trader- Stratégie Scalping